Unité de Recherche en Chimie Organique et Macromoléculaire

EA 3221, FR CNRS 3038

Accueil > À la une > Mohamed Vall SIDI BOUNE Lauréat 2018 du Concours de "ma thèse en 180 (...)

Mohamed Vall SIDI BOUNE Lauréat 2018 du Concours de "ma thèse en 180 secondes" pour la Normandie

vendredi 16 février 2018, par Valérie GUYOT


Mohamed Vall SIDI BOUNE, doctorant mauritanien de 3ème année en Chimie Organique à l’Université Le Havre Normandie (URCOM), a remporté non pas un mais deux prix à l’édition 2018 du Concours "Ma thèse en 180 secondes" dont la finale régionale se tenait hier soir à l’Hôtel de Région à Rouen. Ce concours, qui a pour objectif la vulgarisation de sujets de travaux de thèse par le biais de présentations orales dans un temps limité de 180 secondes, s’adresse chaque année aux doctorants de l’ensemble du territoire.

Parmi les 12 finalistes (sur 30 sélectionnés initialement), tous de qualité, Mohamed Vall SIDI BOUNE a conquis le coeur du public et du jury avec la présentation du sujet de son doctorat : l’étude et la valorisation d’une plante, la Cienfuegosia digitata, qui fait des ravages en Mauritanie en empoisonnant le bétail mais qui offre, aussi, des possibilités de lutte contre le cancer.

Lauréat du Prix du Public et du 1er Prix du Jury, Mohamed Vall SIDI BOUNE aura la lourde responsabilité de représenter le regroupement des établissements normands à la demi-finale nationale du concours qui se déroulera à Paris.

Souhaitons-lui bonne chance !


Voir en ligne : Site officiel MT180S

Portfolio