EA 3221, FR CNRS 3038


Informations

DIRECTEUR :
Adam DAICH
Mél : adam.daich@univ-lehavre.fr

DIRECTEUR ADJOINT :
Michel GRISEL
Mél : michel.grisel@univ-lehavre.fr

SECRÉTARIAT :
Valerie Guyot
Horaires :
Du Lundi au Vendredi de
8h30-12 h30 / 13h30-17h00
Téléphone : 02 32 74 43 96
Mél : urcom@univ-lehavre.fr

ADRESSE POSTALE :
Université du Havre
URCOM
25, rue Philippe Lebon
BP 1123
76063 Le Havre cedex
France

Rechercher


Nos partenaires


Accueil > À la une

Soutenance d’HDR du Docteur Ata Martin LAWSON le 7 juin 2018 à 14h00

par Valérie GUYOT - publié le

Date : 7 juin 2018 à 14h00
Lieu : UFR-ST, Université Le Havre Normandie (salle A002)

Titre : "A la quête de la diversité moléculaire : Synthèse de nouveaux hétérocycles polyfonctionnalisés à partir du noyau chromone modifié et bio-inspiré"

"Cette Habilitation à Diriger les Recherches (HDR) présente mon parcours scientifique avec un accent important mis sur le bilan de mes activités de recherche passées et actuelles au sein de l’URCOM. Ces travaux portent sur deux thématiques majeures dont une orientée vers la synthèse de nouveaux systèmes hétérocycliques selon une stratégie dite DOS (Diversity Oriented Synthesis). Celle-ci repose sur l’exploitation des réactions "domino" au départ d’accepteurs de Michaël en série chromone modifiée et bio-inspirée. La deuxième thématique abordée est axée sur une problématique d’extraction de produits naturels issus de la biomasse ainsi que leur valorisation en synthèse organique et bioorganique. Dans ce cadre, les différentes approches méthodologiques aussi bien originales qu’innovantes développées, seront présentées et discutées. Ces différentes séquences modulables s’inscrivent dans une démarche de chimie durable.
Parallèlement à cela, une partie de mes travaux de recherche sont en lien avec mes préoccupations pédagogiques entreprises dans les différents parcours de notre discipline."

Voir en ligne : Dr Ata Martin LAWSON